Halte à la déliquescence de nos valeurs!

Publié le par ump5gironde.over-blog.com

drapeauL’apposition symbolique, par le PMF (Parti des Musulmans de France), de l’effigie d’une femme voilée sur le drapeau français me révolte profondément. Je considère cette symbolique comme un outrage à nos valeurs républicaines et laïques. Je ne veux en aucune façon dramatiser ou stigmatiser qui que ce soit mais je pense qu'il est du devoir de nos hommes politique de s’occuper de cette question fondamentale, qu’est l’outrage à nos valeurs, pour l'avenir de nos démocraties. 

Nous ne pouvons tolérer cette évolution en France si attentatoire à nos valeurs fondamentales. Certes le sujet est très difficile, y compris politiquement, mais c'est notre devoir que de dénoncer de tels agissements, d'autant plus que l’actuelle situation internationale relative aux "révolutions arabes" tourne manifestement à l'avantage des islamistes.

 

Je rappellerai ici la phrase du Général de Gaulle, cité par Alain Peyrefitte (1): « Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? »

Cette phrase résume parfaitement la vision qu’avait notre Général sur le sujet épineux qu’est l’intégration des Arabes dans une démocratie. A titre personnel, j’ai pris conscience de cette volonté de non-intégration de la part des Arabes, lorsqu’étant ‘interne’ en classes prépas aux grandes écoles au lycée Montaigne de Bordeaux, des élèves issus de pays maghrébins refusaient de partager leurs repas avec les élèves français, sous l’œil approbateur et bienveillant du proviseur (de gauche) de l’époque ! Mes camarades et moi avions mis cette « exclusion des français» sous le prétexte plausible du « mal du pays ». Et puis nous étions quelques années plus tard dans l’après 68….Cool !

 

La devise de la république Française, Liberté, Egalité, Fraternité, est-elle compatible de la religion islamique ?

 

La Liberté qui est un des trois principes fondamentaux de notre République, ne doit en aucun cas céder la place à un laxisme dont la conséquence sera de tolérer l’Intolérable. La liberté dont nous jouissons en France est un droit inaliénable. Hors le mot ‘islam’ est antinomique du mot liberté, celui-là signifiant « soumission » ou  « allégeance » à Allah. Où est la liberté dans ce cas ? De plus, notre valeur républicaine permet de faire nos choix religieux, sans prosélytisme.

 

L’Egalité, autre valeur de notre République, n’est pas reconnue dans la religion islamique, car l’homme est totalement soumis de façon exclusive à la loi de Dieu. Cela se traduit par le fait qu’aucun pays dans lequel la religion musulmane est déclarée comme religion d’Etat, la démocratie n’est érigée en mode de gouvernance étatique.

 

La Fraternité, dans l’islam, n’est valable que pour les musulmans. Pour les autres religions, c’est la mort ou la capitation.  Dans le Coran nous pouvons trouver la sourate suivante (2): « Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au dernier jour, et qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son Apôtre ont interdit, et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils aient payé le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient humiliés. ». C’est ça la Fraternité ?

Je ne vois pas beaucoup de compatibilité entre notre devise de Fraternité et l’islam.

 

manif 4En outre, si nous avons la curiosité de visiter le site de PMF (Parti des Musulmans de France), parti qui a organisé les manifestations autorisées (!!!), nous avons la désagréable surprise de lire, dans la rubrique ‘Nos ambitions pour la France’ : « Combattre le projet des ''assimilationnistes'' qui professent inlassablement dans la vie politique et les médias que les musulmans de France, pour être de bons citoyens, doivent impérativement « moderniser », pour ne pas dire supprimer ou abandonner, tout ou partie de leurs croyances et pratiques religieuses. Puisque à gauche, comme à droite de l'échiquier politique, nombreux sont les élus qui invoquent une prétendue « tradition républicaine», pour forcer les musulmans - comme jadis les Chrétiens, les Bretons ou les basques - à capituler, devant leur jacobinisme d'un autre âge ».sic.

Au moins leur objectif est clair : ne pas être assimilé ou intégré !

 

manif-6.jpgOu bien ailleurs à la rubrique ’laïcité’, nous pouvons lire : « La société n'est pas laïque, elle doit rester diverse et reconnue comme telle. ». En clair ce parti refuse la laïcité française, et prône un état religieux, puisque la société n’est pas laïque, elle est religieuse ! CQFD !

 

Si je considère  le cas de l’islam en général, il ne faut pas oublier qu’il s’agit, depuis son origine, d’une religion de conquête: depuis le Prophète jusqu’à nos jours, le « sabre » a toujours été présent depuis l’Hégire, avec l’institution de la guerre sainte (djihad), devoir de combattre ceux qui n’adhèrent pas à la foi nouvelle. A titre d’exemple, Franck Ribéry célèbre footballeur à défaut d’être bon footballeur, a révélé le prénom de son fils : Seïf el Islam. A noter, détail surprenant, que ce prénom est aussi celui d’un des fils de Mouammar Kadhafi, et qui signifie le « Glaive de l’Islam ».

 

En ce qui concerne la France en particulier, pays qui a adopté en 1905 une loi séparant les activités de l’Eglise et de l’Etat, en dissociant le spirituel du temporel, notre patrie est profondément attachée à la laïcité. Cette laïcité institutionnelle est le meilleur moyen de pratiquer en toute liberté nos propres convictions religieuses ou modes de pensée.

Par contre, nous pouvons noter de nombreuses dérives électoralistes. Jamais au cours de l’Histoire, nous avons vu  autant de penseurs anticléricaux ou de partis politiques de Gauche et d’Extrême gauche militer en faveur de l’Islam. Ce constat, véhiculé par le Parti Socialiste et ses acolytes qui pensent que l’avenir de notre pays passe par un joyeux mélange église-mosquée, lieux de réflexion de la future francophonie.

 

Pour atteindre cela, et pour la gauche bienpensante, l’effacement de notre mémoire collective est indispensable :

 

-          Exit notre sagesse  démocratique en provenance de la Grèce antique,

-          Exit notre droit français issu du droit romain,

-          Exit notre culture de la tolérance, acquise avec les civilisations judéo-chrétiennes. 

   

Signe donné par Bertrand Delanoë, actuel maire socialiste de Paris : Paris inaugure une place

Mohamed-Bouazizi.  

 

Ce triste exemple parmi tant d’autres démontre que la machine à broyer les cerveaux, conduite

par les socialistes, est en marche.  


Les différents peuples qui ont fondé la France ont été les catalyseurs d’une profonde intégration culturelle, ethnique et religieuse. Qui peut se prévaloir de ses origines gauloises, même si nous avons tous appris à l’école que nos ancêtres sont les Gaulois..?

Jeanne d’Arc n’est  pas née dans le royaume de  France de son enfance, et pourtant elle l’a libéré. Louis XIV avait du sang autrichien, et il a œuvré pour la grandeur de la France en Europe. Napoléon, d’origine italienne, a pourtant créé les lycées, le code civil, et bien d’autres œuvres pour le plus grand honneur de la France ! Mais ils avaient en commun un cœur, et ce cœur battait pour la France, ils aimaient la France. 

 

Par contre les dérives de l’islam, pas l’islam en tant que religion,  sont à combattre de toute urgence. Nous devons refuser cette dérive communautariste préjudiciable à nos équilibres démocratiques. Après avoir lu quelques versets du Coran (traduits bien sûr, je ne lis pas l’Arabe dans le texte), ma conviction est faite: les dérives communautaristes de l’islam sont un venin mortel pour notre République et ses valeurs.

 

Aussi pour conclure, je ferais deux propositions :

 

- La première proposition serait de faire traduire le Coran par un groupe d’experts, indépendants de toutes mouvances politiques ou religieuses. Si, suite à cette traduction impartiale et objective, il s’avérait que les textes du Coran renferment et expriment de la haine vis-à-vis des non-musulmans, alors il faudrait riposter et porter plainte afin que le Ministre de l’Intérieur et des cultes interdise la diffusion du Coran en France(3), au même titre que Mein Kampf, ouvrage qui tomberait  sous le coup de la loi Gayssot dont l'article premier rappelle que « toute discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion est interdite ». Mais là c’est une affaire de spécialistes du droit et de juristes en particulier!

 

- La deuxième proposition serait de faire des contremanifestations ou des rassemblements médiatisés afin de sensibiliser le public sur ces dérives intolérables. Moteurs, action !

 

C’est, me semble t ‘il, une forte demande de la part de nos concitoyens.

Je ne transigerai pas avec ce qui peut faire éclater la Nation et favoriser un nouveau fascisme. Il faut en parler et envisager des actions, nos concitoyens les réclament.

 

 

Jean DUPONT

 


 Notes :

(1)  (1) A. Peyrefitte. C’était de Gaulle. Éditions Gallimard, 2000.

(2)  (2) Sourate 9, verset 29. Traduction de d’Edouard Montet, Ed Payot.

(3)  (3) Pour information, certaine grandes surfaces de ventes du ‘9-3’, dans une 'banlieue sensible' de Paris, mette le Coran en tête de gondole. En période de Noël, n’est-ce pas de la provocation ?

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article