Le Père Noël interdit dans les écoles primaires?

Publié le par ump5gironde.over-blog.com

Cette semaine, le 3 décembre et via RTL, nous avons appris que l’école maternelle du Grand-Clos, à Montargis dans le Loiret, a déprogrammé la visite rituelle du Père Noël dans les classes à la demande des parents musulmans.


« Chaque année, des familles menacent de boycotter l’école, le jour de la visite du Père Noël », déclare l’adjoint au maire de Montargis. Cette année, ils ont gagné, la directrice de l’école (républicaine?) a cédé.


Destruction de Noël par l’islam! La directrice a beau soutenir que la décision est d’ordre économique, force est de constater que c’est toujours pour les fêtes traditionnelles que l’argent manque, pas pour les mosquées.


Très en colère, Jean-Pierre DOOR, le député-maire UMP de Montargis n’a pas plié. « Le père Noël sera présent dans cette école comme chaque année » a déclaré le maire par téléphone sur TF1.

 

 

Le maire a également fait savoir par écrit à l’inspecteur d’académie que « nous ne devons pas nous soumettre à une quelconque obligation consistant à dicter la gestion de nos animations dans les écoles », car « nous demeurons attachés à des traditions destinées à apporter un de merveilleux dans la vie de nos enfants ».

« La directrice m’a expliqué qu’elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles musulmanes », a dit une maman d’élèves au journal le Parisien.


Les enfants français devront-ils apprendre à vivre sans le père Noël, sans les sapins de Noël, sans les décorations de rues et sans les marchés de Noël, qui se transforment peu à peu en « marchés d’hiver » ? Qui se souvient encore que les « vacances d’hiver » s’appelaient officiellement « vacances de Noël »?


Certains français bienpensants de gauche ont décidé de détruire notre propre civilisation, notre culture millénaire, nos traditions ancestrales et notre passé. Ces français entrainent, si nous n’y prenons pas garde, tous nos concitoyens au suicide collectif. Le point de non-retour approche inexorablement…Raison de plus pour être vigilant.


Dans un contexte socio-médiatique où toute voix dissonante, tout murmure interrogatoire, au sujet de l’islamisation de la France, sont considérés comme xénophobes voire racistes, Jean-Pierre DOOR mérite notre soutien, notre respect et nos félicitations.


Bravo Monsieur le député-maire !

 

Jean DUPONT

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article